Little Fires Everywhere
Rues bien droites, pelouses au cordeau : rien ne dépasse. À Shaker Heights, banlieue huppée de Cleveland, tout est luxe, calme et sérénité… Dans ce tableau bourgeois, les Richardson ne détonnent pas. Père avocat. Quatre ados sans histoire. La famille modèle. Tout le contraire de leurs nouveaux locataires : ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drama, Mini-Series | Hulu | 2020 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - La photo
Duo
Bill Richardson représente les McCullough dans l'affaire de la garde, au grand désarroi d'Izzy. Lexie apprend une nouvelle bouleversante et demande à Pearl de l'aider. Pendant ce temps, Elena, qui a l'impression que le combat pour la garde est sa faute, se rend à New York pour chercher des indices sur le passé de Mia, et elle demande à un vieil ami de l'aider.
Diffusion originale : 01 avril 2020
Diffusion française :
01 avril 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Lynn Shelton
Scénariste.s :
Shannon Houston
,
Rosa Handelman
Guest.s :
L'épisode change un peu la dynamique établie par les quatre précédents, et la tension est retombée, ce qui laisse juste cette impression d'après-tempête : les gens sont ce qu'ils sont, et essayer de les changer ne sert à rien.
Dans ce sens-là, j'ai adoré Lexie/Pearl ou Mia/Lexie. Lexie est le cliché de celle qui a tout sans le réaliser, et qui pense que tout lui est dû d'une manière complètement innocente, ce qui est plus peinant qu'énervant. J'ai aussi apprécié Trip, qui prouve peut-être que l'ouverture d'esprit n'est pas un mythe et que certaines personnes peuvent réellement en impacter d'autres. Izzie était plus son coin, c'est celle qui est le plus énervée et celle vers qui tout finira sans doute par converger.
Enfin, j'ai beaucoup aimé les scènes d'Elena. Sans avoir cette gravité dans ses secrets (contrairement à Mia), elle a aussi son passé et ses regrets, qu'elle cache très bien à sa famille. C'était bien de la voir seule et hors de chez elle, et Reese W. est toujours excellente.
Finalement, en laissant l'intrigue de Bebe de côté, et en séparant Mia et Elena, on en apprend plus sur elles et le mystère s'épaissit (alors que rien ne m'avait vraiment happée depuis l'épisode 2), donc il y a une nette amélioration.